Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline a Roma !
9 avril 2007

Viaggio a Firenze e Siena con Njakaniania

Bon, je fais une pause pour vous parler de mon petit voyage de deux jours à Firenze (Florence) et Siena (Sienne) que j'ai fait en compagnie de Njak. Ce fût un voyage très sympas, sous un magnifique temps, dans une toscane dont nous avons pu découvrir un peu les  paysages lorsque nous avons pris le bus de Florence pour Sienne. Nous avons été surpris par la gentillesse des florentins et aussi par leur connaissance de la langue française ! (tout le contraire des romains).

siena__22_IMG_2433

ça grimpe à Sienne..; le Duomo de Florence (la fameuse coupole de Brunelleschi)

Le centre de Florence est vraiment petit, et pour nous, ce fût comme-ci on ouvrait un livre sur la renaissance, et que nous passions en revue tous ces architectes qui ont construit à Florence et qui ont influencé la renaissance...de Brunelleschi, Alberti, Palazzo Rucellai, Palazzo Pitti...et tant d'autres. Le temps fût insuffisant pour tous les visiter, mais vu le prix, 14 euros aller pour Firenze, on refera certainement un petit tour... Sienne est une ville beaucoup plus médiévale, même si l'architecture de la Renaissance est aussi très marquante. ça monte et ça descend, vaut mieux avoir à portée une bouteille d'eau...

IMG_2564IMG_2519

Il ponte Vecchio di Firenze ; nel centro di Firenze

J'ai en tous cas adoré ce petit voyage avec Njak dont je crois avoir compris l'humour , enfin !! Le second degré de Njak n'a plus de secrets pour moi. On a eu en tous cas de la chance d'avoir trouvé une auberge de jeunesse sympas qui a pu nous donné de bons tuyaux. Vive les vacances de Pâcques !
Bon, voici quelques photos mémorables et quelques vidéos et pour le reste, voyez l'album:
firenze_Siena

IMG_2416siena__2_IMG_2417

IMG_2596

Publicité
Commentaires
Céline a Roma !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité