Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline a Roma !
9 juin 2007

J'ai vu le Pape !

DSC00431

Enfin j'ai pu le voir ! la plus grande célébrité d'Italie et de Rome !! De qui je parle? mais du Pape Benoît XVI bien-sûr! Ce fût un peu par hazard, j'étais à Valle Giulia et j'allais partir du cours de projet énervée après une correction bidon qui a duré, chronomètre en main, 3 mn, quand je reçois un coup de fil de Njak, enfin, c'était Seb qui me parlait, pour me dire que si je voulais voir le Pape il fallait que je me dépêche de revenir à San Giovanni car une procession traditionnelle allait avoir lieu. Quand j'arrive enfin, toutes les rues étaient bloquées. Je suis allée rejoindre mon pc à l'épaule, les deux zigotos au café en face de la basilique. Nous avons attendu que les prières se terminent et que la procession en direction de Santa Maria Maggiore commence pour nous coller à la barrière et attendre bien sagement de prendre en photo la star. Nous avons vu passer un certains nombres de confréries, un vrai défilé de costumes (certains faisaient assez peur..) et enfin Benoît !
Alors voilà une des choses que je voulais faire à Rome accomplie !

DSC00421DSC00434DSC00437

Publicité
Commentaires
Céline a Roma !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité