Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline a Roma !
12 janvier 2007

La Rome que j'aime

Voici un petit aperçu de cette Rome que j'adore et que je suis si contente d'avoir retrouvée après les vacances de Noël passées en France.

MONUMENTRUINEPIAZZA_DI_SPAGNA_3

Monument à Vittorio Emmanuelle II ; ruines à la station Argentina ; Piazza di Spagna (j'y passe devant plusieurs fois/ semaine)

Que vous dire...cette ville a une lumière que vous ne trouverez pas à Paris même si le ciel est nuageux. La température semble toujours douce et même si un jour le ciel est gris cela ne dure jamais longtemps.
On y boit des
cafés et cappuccino pour pas chers dans tous les nombreux cafés du coin mais par contre on n'y mange pas leur "cornetto", sorte de croissant avec crème, sucre glacé ou nutella absolument dégoûtant :).  Vous trouverez à profusion de très bonnes glaces, petits gâteaux et pizzas bien entendu !

pano_depuis_castel_san_angelo_3

Vue de Rome près du Castel San Angelo

A Rome, on prend des rues au hasard profitant de chaque instant, découvrant à chaque coin de rue quelque chose de nouveau, parce que cette ville est surprenante et que les gens y sont sympathiques (attention, les idiots existent partout cependant).Je suis vraiment amoureuse de cette ville et si ça ne tenait qu'à moi, j'y resterais  bien...mais qui sait :).

Publicité
Commentaires
Céline a Roma !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité