Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline a Roma !
18 mars 2007

Assez les idées reçues !

Je crois vraiment que j'en ai plus qu'assez d'entendre autant de choses sur les Français, les parisiens et aussi sur certains pays du monde de la part de pas mal d'italiens. Oui, j'aime beaucoup Rome, j'aime beaucoup l'Italie mais Rome et l'Italie ne sont pas le centre du monde! Les chansons italiennes ne s'exportent pas plus que ça et pourquoi : l'italien n'est parlé qu'en Italie; beaucoup de chansons italiennes, bon...c'est une question de goût et de culture. Et les chansons françaises, elles s'exportent peut-être ? Vous connaissez, disons, Jonnhy Hallyday? non, car seules les chansons anglo-saxones s'exportent...
Enfin ça ce n'est rien encore comparé à certaines atrocités que j'ai entendu de la bouche d'étudiants !! "Le Monde" est un journal fasciste !!! ahh!!! Ah oui, et vous ne savez pas, les français sont tous des nationalistes ! heureuse grande nouvelle. Avec un ami français, on était bouche bé ! mais d'où vient cette idée saugrenue ! c'est bien à Rome que Njak se fait le plus dévisagé ! c'est bien en Italie que vous trouvez encore des effigis de Mussolini sur des tabliers de cuisine ou autre, c'est bien sa petite-fille (fier de son grand-père Mussolini) qui anime une émission de tv sur un canal appartenant à Berlusconi. Non, mais je rêve !
Le français est peut-être chauvin, mais nationaliste...Oui, le parisien est râleur, mais tous les parisiens ne sont pas des gens hautains. Paris ne ressemble en rien à Rome et non, toutes le villes ne sont pas calquées sur le modèle de Rome. Bon, j'arrête de râler :) Je ne veux pas faire des généralités, mais c'est vrai que depuis que je suis ici, j'en ai tellement entendu, que j'ai quand même voulu vous faire partager mon expérience....

Publicité
Commentaires
Céline a Roma !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité